Le mot du président

LE MOT DU PRÉSIDENT – SAISON 2022/2023

 

Chères amies skieuses, chers amis skieurs !

Agiles  et résilients !

 Après un arrêt brutal de nos activités en 2020, après une saison blanche en 2021, nous avons réalisé une reprise de nos activités de ski alpin en 2022 et malheureusement nous avons rencontré des difficultés. Quelques accidents, quelques chutes ont provoqué de la casse humaine et très sincèrement, on n’aime pas ça ! Quelques-uns de nos cadres ont cassé de l’os et au-delà des blessures physiques, il y a les blessures psychologiques. Et cet été, sur les réseaux sociaux, nous avons assisté, médusés, impuissants, à la dégringolade du glacier de la Marmolada, l’un de nos champs de jeu lors de nos séjours dans les Dolomites.

Agiles et résilients, nous avons préparé un programme riche et attractif et installé quelques nouvelles modalités. Ainsi, nous proposons 3 séjours en semaine, l’un dans les Dolomites en janvier, hors des vacances scolaires, l’autre en Suisse lors de la 2ème semaine des congés scolaires d’hiver. Et le 1er  séjour est organisé en novembre à Cervinia en Italie, au pied du Cervin, sur le magnifique Plateau Rossa.

Vous trouverez également 4 week-end dans les prestigieuses stations de ski d’Avoriaz, de Verbier, de Flumserberg et de Wengen.

Et pour compléter le programme, 3 sorties d’un jour sont également proposées dans les stations suisses de Flumserberg, d’Adelboden et d’Engelberg.

Nous souhaitons sincèrement vous retrouver chaussures et skis au pied, avec toujours toute la prudence requise. Et si l’épidémie nous menace encore, nous sommes déterminés et optimistes car l’hiver arrive, la neige est déjà tombée, elle nous attend.

Ainsi, vous trouverez notre programme « ski 2023 » sur le site de l’ASCAL avec les tarifs des sorties et les bulletins d’inscription.

A très bientôt !

Hubert KREMPP

Président de l’ASCAL Strasbourg

Une réflexion sur “Le mot du président

  • 8 octobre 2021 à 14 h 59 min
    Permalien

    Bonjour, Hubert
    Nous sommes contents de vous retrouver tous avec l’espoir de se revoir sur les pistes.
    La relève n’est pas simple mais serait-il possible d’accéder aux activités 2021-2022, pour le moment il n’y a que 2019-2020.
    Plus précisément le WE à Avoriaz en décembre est-il envisagé ?
    Bonne fin de semaine, à bientôt
    Amicalement
    Richard et Dany

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.