Le mot du président

LE MOT DU PRÉSIDENT – SAISON 2019/2020

Les planètes sont alignées. On utilise souvent cette expression pour exprimer l’impression que les circonstances sont favorables à un évènement, ou que justement, des actions se soient déroulées, enchainées sans la moindre difficulté.

En fait, on est parfois heureux, sans le savoir, car aucune ombre n’est venue obscurcir tes projets pendant leur réalisation.

Et il s’agit bien de cela, concernant l’ASCAL. Les actions s’enchaînaient d’année en année. Nous ajoutions des séjours, nous augmentions notre offre de pratique en termes de week-end, nous étoffions nos qualifications d’encadrement, nous augmentions le nombre de nos licenciés, nous améliorions notre image auprès des partenaires hôteliers, auprès des sociétés de remontées mécaniques, auprès de nos transporteurs, auprès des instances dirigeantes, le Comité départemental de ski, le Comité Régional de ski.

Et voilà, les planètes ne sont plus alignées et on a rencontré de sévères turbulences.

En effet, la combinaison d’évènements nous conduit à réduire nos propositions d’activités. L’hôtel qui accueillait le séjour « famille » a été vendu et sa gamme a fait bondir le prix de pension ; inabordable pour nous. On aurait pu en rechercher un autre … mais non, car la vie réserve parfois de mauvaises surprises et l’enchaînement des difficultés rencontrées par nos plus actifs organisateurs élus, n’a pas permis de nous réorganiser. Enfin, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir organiser le séjour « enfants » comme à l’accoutumée. Les dates de notre séjour rentrait en effet violemment en concurrence avec l’unique semaine de congés en Italie, comprenant la date du Mardi-Gras et avec les Championnats du Monde de Biathlon organisés à Anterselva dans les Dolomites. Cette discipline en pleine expansion médiatique et populaire aurait pu nous évincer de l’Hôtel chez Edy. Gerhardt a consulté ses sœurs et solidairement décidé de nous accueillir à nouveau en 2020.

Mais en réalité, en astrologie, l’alignement des 8 planètes, ça n’arrive jamais ! Dans la vraie vie, quand tu vis cette sensation d’alignement, tu dois savourer et profiter, ça peut ne pas durer.

Hubert KREMPP

Président de l’ASCAL Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.