Le mot du président

LE MOT DU PRÉSIDENT – SAISON 2020/2021

Chères amies skieuses, chers amis skieurs !

Nous avons clôturé la saison de ski 2020 par une cascade d’annulation de séjours courts. Tous annulés, les uns après les autres, irrémédiablement.

Pleins de confiance, nous envisagions la reprise du ski avec beaucoup d’envie. Il suffisait de rester patient.

Mais voilà, l’épidémie ressurgit, reprend de la vigueur et tous les jours de nouvelles mesures contraignantes sont annoncées. La vérité du jour n’est pas celle du lendemain : comment prévoir du transport, des nuitées, de la restauration, des forfaits de ski pour janvier et février 2021 ? Nous avons beau être vigilants, la patience, la confiance ne sont pas récompensées. Le virus circule toujours.

Et la neige est tombée, venant nous narguer, nous appeler et nous tirer par le bout de la spatule.

Mais le virus peut s’avérer fatal, létal.

Alors nous avons choisi de ne pas nous exposer, de ne pas vous exposer à des risques d’infection, de maladie et le cortège des difficultés qui accompagnent cette pénible pandémie.

Nous n’organiserons pas de séjour dans les Dolomites en 2021, pas de week-end traditionnel dans les stations françaises ou suisses non plus.

Soyez-en bien convaincus, nous en sommes sincèrement désolés, mais nous nous protégeons, nous vous protégeons.

« C’est ce qui manque qui donne la raison d’être *». Le ski nous manquera, c’est certain, mais c’est promis, si on ne fait rien en 2021, on fera au mieux en 2022. Patience, confiance … et restons prudents.

Hubert KREMPP

Président de l’ASCAL Strasbourg

*Lao-Tseu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.