Le mot du président

LE MOT DU PRÉSIDENT – SAISON 2018/2019

Les Jeux olympiques qui se sont déroulés du 9 au 25 février 2018 à Pyeonchang en Corée du Sud ont vu s’illustrer leur porte-drapeau Martin FOURCADE qui nous a tous fait vibrer lors de ses courses à suspense et à rebondissements, tout comme l’ensemble de l’Equipe de France Olympique.

 

Lors de ces JO, un vosgien licencié à Gérardmer s’est illustré dans l’épreuve du relais 4x10km en ski de fond. Adrien BACKSCHEIDER est médaillé de bronze et nous sommes heureux pour lui de ce résultat prestigieux.

 

Certes, notre structure l’ASCAL, ne propose pas d’activité de ski nordique et ne participe pas davantage aux programmes de compétition en ski alpin. Toutefois, notre fierté peut se situer dans le fait d’occuper la 1ère place des clubs bas-rhinois en termes de nombre de licenciés, preuve s’il en est que nos activités de loisir tout public rencontrent un mérité franc succès.

 

Nos équipes d’encadrement sont stables, elles sont diplômées, recyclées et leur investissement est plein et massif. Nos destinations sont bien connues, telles que la chaîne des Dolomites qui année après année modernise son infrastructure de remontées mécaniques et innove avec des enneigeurs de plus en plus efficaces. On y trouve ainsi une neige de qualité. Ainsi, nous bénéficions régulièrement d’une neige abondante et de qualité et notre pratique du ski est toujours possible. On y retourne avec tant de plaisir !

 

Le programme d’activité proposées par l’ASCAL est similaire à celui des années précédentes avec des sorties le week-end, des séjours à la semaine, hors et pendant les congés scolaires.

 

Nous avons hâte de vous y retrouver.

Hubert KREMPP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.